Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Carte vitale bloquée

Bonjour ,
Ma carte vitale est bloquée , je suis en ALD , est ce que je dois avancer les frais pour les médicaments ?

BOB

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par BOB

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour BOB,

Si vous possédez un compte ameli, je vous invite à déclarer le dysfonctionnement de votre carte vitale via la rubrique " Mes démarches > Effectuer une démarche > Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale".

Vous pourrez ensuite commander une nouvelle carte vitale en suivant la démarche indiquée dans ce topic : "Commande de la carte vitale".

Grâce au protocole de soins pour une Affection de Longue Durée (ALD), vous bénéficiez de la prise en charge à 100 % de vos soins et traitements en rapport avec votre pathologie. Vous bénéficiez de l'exonération du ticket modérateur, c'est-à-dire que vous n'avez pas à faire l'avance des frais.
Dans l'attente de votre nouvelle carte vitale, je vous invite à imprimer une attestation de droits mentionnant votre affection de longue durée (ALD) et à la présenter à votre pharmacien. 


Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile