Carte vitale bloquée

Bonjour ,
Ma carte vitale est bloquée , je suis en ALD , est ce que je dois avancer les frais pour les médicaments ?

BOB

Réponse approuvée par BOB

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour BOB,

Si vous possédez un compte ameli, je vous invite à déclarer le dysfonctionnement de votre carte vitale via la rubrique " Mes démarches > Effectuer une démarche > Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale".

Vous pourrez ensuite commander une nouvelle carte vitale en suivant la démarche indiquée dans ce topic : "Commande de la carte vitale".

Grâce au protocole de soins pour une Affection de Longue Durée (ALD), vous bénéficiez de la prise en charge à 100 % de vos soins et traitements en rapport avec votre pathologie. Vous bénéficiez de l'exonération du ticket modérateur, c'est-à-dire que vous n'avez pas à faire l'avance des frais.
Dans l'attente de votre nouvelle carte vitale, je vous invite à imprimer une attestation de droits mentionnant votre affection de longue durée (ALD) et à la présenter à votre pharmacien.

Je vous souhaite une bonne journée