Commission de recours amiable

Bonjour,
Une enquête a été ouverte par la commission de recours amiables suite à ma contestation de la décision du refus d’indemnisation de soins reçus dans l'un des hôpitaux de Paris.
Or, cette enquête dure depuis une année, pendant cette période j'ai pris contact à plusieurs reprises avec les conseillers de mon assurance maladie, ces derniers m'en confirmé que l’enquête est bien en cours, que sa durée pourrait être plus au moins importante et que je serais informée de toute décision prise de leurs part.
N'ayant toujours pas eu de retour à ce jour, je souhaite savoir si cette durée de traitement de dossier et cette absence de réponse sont correctes, sachant que selon des articles trouvés sur le site web de mon assurance retraite, nous disposons de deux mois à partir de la notification de la commission pour procéder à un recours, et qu'une absence de réponse vaut refus.
Je vous remercie pour vos retours.

Liliane

Réponses

Bonjour Liliane,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".