Mise à jour vitale

Bonjour
en février mise a jour de mes droits donc passage en caisse assurance , avec une mise a jour de la carte , ensuite rendez vous chez les medecins pour de petits soucis de santé
ensuite un irm
au 29 juillet je reçois un sms me demandant de toute urgence de faire la mise a jour de la carte vitale j'ai 48 heures pour le faire .
Sur le site ameli pourtant caisse primaire assurance une possibilité de mise a jour se devrait pour des cas d'urgences ,
ou si techniquement parlant cela n'est pas possible a moins avoir une partie sur le compte ameli vous mettant vos dates de mise a jours faites afin de savoir si cela doit être
car en ce moment pas mal de sites vrai ou faux vous affichent des demandes
on finit par ne plus croire du tout ce qui vous est adressé en sms
merci d'apporter un plus en ce sens évitant toutes erreur possible donc arnaque sur de vrais faux sites que cela soit la santé les finances services publiques
là sur le site officiel si la mise a jour de documents est possible c'est plus sur .

SMALLGREY

Bonjour SMALLGREY,

Il s'agit probablement d'un sms frauduleux, merci pour votre vigilance. Vous trouverez des informations utiles au sujet des contacts frauduleux dans ce topic du forum : "Contact frauduleux ?".

Bonne journée.

Autres réponses

SMALLGREY

BONJOUR
Merci à vous au regard de votre réponse , le constat est amer car ,nous somme donc de plus en plus sujet a piraterie , et cela peut apporter une ambiguité sur les sms réel en provenance de
ameli pour une urgence adminnistrative , comme ici la mise a jour de la carte , impossible sur le site , aucun message du site via mail non plus vous informant de l'échéance des infos portées sur la carte , ce qui éviterait donc si fraude , de répondre ou ne pas répondre en pensant que s'en est une de fraude pour un vrai message donc en laissant passer la date fort heureux que les pharmacies puisse faire les mises a jour encore , lorsque les centres administratif sont fermés pendant le week end , la mise a jour était donc nécessaire et fut faite .
pour palier a ces ambrouillages entre message possible fraude et ceux qui ne le sont pas donc les faux vrais et les vrais qui s emble faux on ne sait plus , un message ou une infos sur la carte sur le compte ameli permettrait de voir si la mise a jour est nécessaire ou pas car le temps passe et souvent on se retrouve comme moi avec un laps de temps tres court pour faire les démarches , logiquement je pensais que sur le site il était possible de mettre a jour via les coordonnées présentes sur la carte vitale ou t ransmission du dossier via la transcription des dossier medicaux à présent ceci n'est pas à voir donc et à suivre