Comment s affilier à la sécurité sociale

Actuellement fonctionnaire, je bénéficie de la MGEN (sécu + mutuelle). Le 1/9, je prends ma retraite et souhaite bénéficier du régime général. Quelle démarche dois je faire ?

Palmier

Réponse approuvée par Palmier

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous ne pouvez pas. La MGEN restera votre sécu. Mais vous pouvez les quitter pour la part mutuelle

Autres réponses

Bonjour Palmier,

L'affiliation d'un assuré auprès d'un régime de sécurité sociale dépend de la nature de son activité professionnelle ou de son ancienne activité professionnelle.

Si vous êtes retraité(e) de l'Éducation nationale, vous devez rester affilié(e) auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).