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La CPAM ignore ma demande de rdv urgent pour récupérer formulaire "choix du système d'assurance-maladie". Comment faire?

Sur mon espace, j'ai demandé un rdv en urgence pour récupérer mon formulaire "choix du système d'assurance-maladie" que ma caisse cpam tarde à me retourner. Réponse de la CPAM : "n'hésitez pas à consulter les délais de traitement de votre caisse. Pour plus d'informations, interrogez amelibot" !!! Aucune proposition de RDV ! Comment faire pour vite récupérer ce document ?

FS

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Mél

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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

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Bonjour FS,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

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FS

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Fin juin je suis allé dans 1 annexe cpam pour faire remplir partie 6 du formulaire "choix du système d'assurance maladie ;
L’agent m'a refusé l'accès car je n'avais pas RDV. J'ai appelé et j'ai obtenu rdv pour le lendemain, juste pour m'entendre dire que le document devait être envoyé à la CPAM d'Evry par courrier !!!

Début juillet j' ai recu l'accusé de réception avec cachet de la CPAM

Après 2 lettres de rappel de la S.S. suisse, j'ai appelé le 3646. Après 30 mns de musique, l'appel a été coupé ! J'ai rappelé de suite, lorsque j'ai enfin eu un conseiller, il m' a transféré en région PACA où la conseillère n'a évidemment pas pu m'aider ; cela m'a couté 40€ de téléphone.!

Le 26/07, j'ai tenté de prendre RDV sur mon espace, mais AUCUNE PROPOSITION DE RDV "FRONTALIER SUISSE" ne figure parmi les choix malgré ce que prétendent les conseillers !

J'ai envoyé 3 messages (en cochant case réclamation) + 2 appels (personne ne décroche) pour demander RDV URGENT pour récupérer ce doc, RIEN, les réponses ne montrent qu'incompréhension et indifférence !
J'ai envoyé un message aujourd'hui pour demander l'intervention du médiateur...
Comment une démarche aussi simple, peut-elle devenir extrêmement compliquée !!!

Bonjour FS,.

Si vous avez déposé une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie et qu'elle n’aboutit pas, vous pouvez effectivement saisir le médiateur.

Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous payez donc l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.

Pour plus d'informations sur les numéros de téléphone à votre disposition, vous pouvez consulter le lien suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée.