J'ai quitté la MGEN, comment créer un compte ameli?

Bonjour, j'ai quitté la MGEN et opté pour la complémentaire AXA. AXAne parvient pas à mettre en place la téletransmission et me demande d'accéder à mon compte ameli. Quand j'essaie de créer un compte, puisque je n'en n'ai jamais eu avant, mon numéro de sécu est "invalide ". Quelle est la marche à suivre?

Zette74

Bonjour Zette74,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Elryn

Il est très prpobable que comme beaucoup vous confondez les deux rôles de la MGEN

  • sécurité sociale (équivalent à la CPAM) = vous ne pouvez pas la quitter si vous cotisez encore par votre travail à la MGEN.
  • complémentaire santé = ça en effet vous pouvez le changer

quelle est votre situation/statut professionnel?

Zette74

Merci de votre réponse , oui je suis toujours en activité ( Éd Nat) Cela signifie-t- il qu' en fait je n'ai rien à faire pour la partie sécu ?

Elryn

Ça signifie que votre partie sécu reste gérée par la MGEN = pas de compte ameli , pas de lien avec la cpam

Et que votre nouvelle complémentaire doit se connecter à la MGEN si cela est possible (vous devez leur fournir votre attestation de droits de la MGEN)

Bonjour Zette74,

Comme indiqué dans le topic sur la création du compte ameli, ce service n'est accessible qu'aux assurés du régime général et de certains régimes partenaires.

La MGEN ne fait pas partie des régimes permettant l'accès au compte ameli.

Je vous invite à prendre contact avec la MGEN afin de vérifier les modalités pour la mise en place sur votre dossier de votre nouvel organisme complémentaire.