Ordonnance radiologie gynécologique

Bonjour,

Mon médecin généraliste m'a fait une ordonnance pour une échographie pelvienne. Cette ordonnance est titrée "Radiologie" du coup je me demande si je dois la faire spécifiquement en cabinet de radiologie ou si prendre un rdv chez un gynécologue est sous-entendu comme possible.
Merci de vos éclairages

Cam45

Bonjour Cam45,

L'échographie pelvienne peut-être aussi bien réalisée par un(e) gynécologue (médecin spécialisé en échographie), une sage-femme (uniquement dans le cadre d'une grossesse) ou dans un cabinet de radiologie.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr "Comment se déroule une échographie abdominale ou abdomino-pelvienne ?".

Je vous suggère également d'interroger votre médecin traitant sur le déroulement de cet examen prescrit.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C'est un radiologue qui effectue les échographies pelviennes