Appel frauduleux

Bonjour,
J'ai reçu un appel jeudi 21 juillet 2022 en début de soirée, me demandant mon numéro de sécurité sociale, je me suis fait avoir, ils se sont fait passer pour des agents de la CPAM, de ce fait ils ont bloqué mon compte ameli. J'ai appelé le lendemain la CPAM afin qu'il supprime ce compte pour que je puisse me créer un nouveau.
Pouvez-vous me dire ce qu'ils peuvent faire avec mon numéro de sécurité sociale (attestation de droits), ou bien se faire passer pour moi en téléphonant pour reprendre mon compte ameli en prétextant d'avoir perdu la carte vitale.
Merci de la réponse apportée

Anonyme

Bonjour AM,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un appel frauduleux. Vous retrouverez toutes les informations sur notre site ameli, rubrique : " Attention aux appels et courriels frauduleux".

Vous y trouverez la procédure à réaliser pour signaler ce contact frauduleux.

Je vous invite à contacter, si nécessaire, les forces de l'ordre pour un dépôt de plainte.

Vous trouverez de plus amples renseignements concernant la cybercriminalité via le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/risques/cybercriminalite ainsi que des informations sur l'usurpation d'identité via ce lien : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/usurpation-identite-que-faire

Autres réponses

Jde

Bonjour j'ai reçu ce jour de ce numéro :33620568387
Assurance MaIadie:
RenouveIIement obligatoire de votre Carte VitaIe à effectuer avant le 30/07/2022.
Rendez-vous vite sur:
ameIi-sante.com/r/ameIi
Est ce un message frauduleuse

Bonjour Jde,

Il s'agit en effet d'un message frauduleux. Merci pour votre vigilance.

Le site officiel de l'Assurance Maladie est https://www.ameli.fr

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans la réponse de Mathilde, experte ameli, postée ci-dessus.

Bonne journée