Remboursement des frais 'obsèques de mon épouse?

De quelle aide financière puis je bénnéficier ?

pierrot32

Bonjour pierrot32,

Nous vous présentons toutes nos condoléances.

Les frais funéraires peuvent être pris en charge, dans la limite des frais engagés et plafonnés à un montant maximum, par la caisse d’assurance maladie du défunt, si celui-ci décède des conséquences d’un accident de travail ou maladie professionnelle reconnus, et ce, que le décès intervienne immédiatement ou non.

Vous disposez d'un délai de 2 ans pour effectuer la demande à compter de la date du décès, par courrier accompagné de la (les) facture(s) acquittée(s) et d'un relevé d'identité bancaire (RIB) au nom du demandeur.

Le remboursement des frais funéraires étant cumulable avec le capital décès, je vous invite à prendre connaissance de ce topic : "Quelle aide financière après décès?".

Le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut également vous accompagner dans vos démarches. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

il n'y a pas d'aide de ce genre à moins que le décès ne soit lié à un acciodent de travail ou une maladie professionnelle.

En fonction de sa situation professionnelle vous pouvez toutefois demander le capital décès