étudiante étrangère | attestation de droit provisoire à l’Assurance Maladie.

Bonjour,

Je suis étudiante étrangère, cela fait plusieurs semaines que je me suis inscrit sur le site amélie étudiant étranger et fourni les pièces justificatives mais mon dossier reste au statut « en cours de traitement » jusqu'à présent.

Je suis dans le flou total car je ne sais même pas si mes documents sont corrects ou s’il y a encore des choses à corriger mais surtout dans combien de temps pourrai-je avoir l’attestation ne serait-ce que provisoire.

Combien de temps puis-je attendre mon attestation ? Ou qui puis-je contacter ? Mon école et mon travail m'oblige à fournir ce certificat le plus tôt possible car ils en ont besoin.

PS : 36 46 n'est jamais disponible

Cordialement

Mari

Mathilde

Bonjour Mari,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Délai de traitement souscription étudiant étranger".

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faibles affluences soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".