Demander une autorisation de délivrance de noctamide 2 mg 2 comprimés jours insomnie

Bonjour,
comment obtenir un rdv avec un medecin de la cpam afin de demander une dérogation d'ordonnance de noctamid sur 28 jours à hauteur de 2 comprimés jours sois 4 boites par mois.Mon médecin et l'institut du sommeil me demande de prendre rdv pour éviter la non délivrance à la pharmacie.Je vous remercie.

soso

Bonjour soso,

La délivrance d’un traitement de plus d’un mois pour une personne devant se
rendre à l'étranger est possible sous certaines conditions :

  • Sur sa prescription, le médecin doit mentionner son accord sur la délivrance d'une quantité de traitement en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger.
  • Le patient doit faire une demande de prise en charge auprès du service médical de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en lui adressant : la prescription médicale, comportant l'accord du médecin ainsi qu'une attestation sur l'honneur, précisant les renseignements suivants : nom, prénom, adresse, téléphone, n° d'immatriculation, nationalité, lieu du séjour à l'étranger, date de départ, durée et motif du séjour.

Vous trouverez des informations également dans ce sujet : "Dérogation de délivrance de médicaments supérieur à 3 mois pour un séjour à l'étranger".

Je vous conseille de faire le point avec votre médecin traitant.

Une fois munie de vos justificatifs, vous pourrez les adresser au service médical de votre caisse.

L'adresse de votre CPAM est disponible sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

soso

Bonjour et merci pour votre réponse,
Pour moi ce n'est pas le cas pour un départ à l'étranger.
C'est un traitement que j'ai depuis des années mais la prescription cpam limite à 2 boîtes de noctamid le mois et j'ai besoin de 4 boîtes par moi comment faire pour obtenir un accord du médecin de la sécurité sociale ? je vous remercie pour votre retour. Bonne journée

soso,

Dans cette situation, je vous invite à en discuter avec votre médecin traitant.

Afin d'obtenir un rendez-vous avec le médecin conseil de votre CPAM, je vous recommande de faire parvenir à celle-ci un courrier circonstancié auquel vous devez joindre la copie de votre pièce d'identité, et l'accompagner d'un certificat de votre médecin expliquant la raison de cette demande.

Bonne journée