Certificat final accident de travail

Bonjour, mon médecin traitant sera en congés , puis je voir un autre médecin pour le certificat final? Ou dois je attendre son retour ou le jour avant ? Précision mon arrêt va jusqu’au 29 juillet , il part en congé le 22 jusqu’au 15 août inclus .
Merci .

J31

Réponse approuvée par J31

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour J31,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Certificat final accident du travail", ainsi que celle apportée à cet autre topic sur la prescription d'une prolongation d'arrêt de travail.

Le contexte évoqué est différent mais la réponse s'applique également aux certificats médicaux.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

J31

Bonjour Isabelle ,

Une sage femme admettons pourrait donc m’établir le certificat final ?
Merci

Bonjour J31,

La sage-femme n'a un pouvoir de prescription que pour les arrêts maladie prescrits dans le cadre d'une grossesse non pathologique.

Pour les arrêts en accident du travail, seul un médecin est habilité à le faire.

Bonne journée à vous.