Dossier AME

Bonjour,
Svp, j'ai besoin de vos orientations, j'ai ma carte qui arrive à son terme la fin du mois encours, j'ai fait une demande de renouvellement et j'attends.
Entre temps, j'ai un contrat avec un organisme médical qui m'a confié un appareil pour l'apnée de soleil.
Cet appareil, m'aide beaucoup à respirer l nuit, donc je souhaite bien le garder.
Je ne sais pas s'il y a un procédure à faire pour informer le service responsable des AME ou bien demander à mon médecin de faire quelque chose.
Merci d'avance pour vos réponses

Slim93

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Slim93,

L'aide médicale de l'État (AME) est accordée pour une durée de 1 an. Le renouvellement n’est pas automatique.

Vous devez faire votre nouvelle demande dans les deux mois avant l’expiration de vos droits.

Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire suivant : formulaire cerfa 50741*08 "Demande d'aide médicale de l'Etat (AME)" et le transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous informe que le délai légal pour le traitement d'un dossier aide médicale de l'État (AME) est de deux mois, au-delà de 2 mois à compter de la date de réception du dossier, même incomplet, le silence de la caisse vaut décision implicite de rejet et
ouvre les délais de recours.

Je vous invite à faire un point avec le fournisseur quant à votre situation et le renouvellement de l'appareillage en cas d'éventuel refus de l'AME.