Date de début des droit d assurance maladie

Bonjour
Mon visa étudiant à commencé le 07/07/2022 et je suis sur le territoire français depuis le 12/07/2022. J'ai effectué mon inscription à l'école mais les cours débuteront le 14/10/2022. je veux commencer un job étudiant pour le mois d'août et septembre mais il me faut le numéro de sécurité sociale. Dans ce cas que dois je renseigner dans la case: date de début des droits d'assurance maladie ?
Je vous remercie
Cordialement

Gamamed

Bonjour Gamamed,

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Dans le cas d'une activité professionnelle, la date de début du contrat de travaille équivaut à la date d'ouverture des droits.

Je vous conseille de réaliser la démarche décrire dans ce sujet : Affiliation à l'Assurance Maladie.

Je vous recommande aussi la lecture de ce topic : Embauche sans numéro de sécurité sociale.

En attendant l'ouverture des droits, je vous invite à conserver les feuilles de soins remises par les professionnels de santé qui pourront être traitées par sa CPAM dans la mesure où la date d'ouverture des droits couvre la période pendant laquelle vous recevez des soins.

Bonne journée