Partir à l'étranger pendant un arrêt de travail ?

Actuellement en arrêt suite à un accident de travail, mon médecin m'autorise à partir à l'étranger afin que je puisse voir ma mère (cela fait un an que je ne l'ai pas vu). Je vais partir dans une semaine. J'ai en ma possession ma carte européenne, puis-je continuer mes soins de rééducation avec l'ordonnance déjà présentée à un professionnel ? Comment notifier les soins sur ma feuille, ou faut-il faire établir une facture ? Merci d'avance

Kenza

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Kenza,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre experte ameli, dans ce sujet intitulé "Accident de travail et sortie de territoire".

Si les soins sont urgents et inopinés, je vous conseille de consulter ce topic au sujet de la prise en charge de vos soins en Europe.

Dans le cadre de soins programmés, il convient d'effectuer une demande d'accord préalable auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter cet article publié sur notre site ameli.fr : "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge" qui fait le point sur les démarches à entreprendre pour effectuer cette demande et cet article sur l’accord préalable.

Le topic suivant vous sera également utile : "Ordonnance française à l'étranger ?".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous avez demandé l'autorisation à la CPAM pour partir?
Vous n'avez pas le droit de partir sans l'accord de la CPAM et du service médical.
Concernant vos soins à l'étranger, la CEAM fonctionne principalement dans les hopitaux. SInon pour les soins de villes il faut se faire rembourser auprès des "cpam" du pays. ou alors en effet gardez les factures pour etre remboursé à votre retour (plusieurs mois de délais)