Forfait journalier hospitalier?

Qui doit régler le forfait journalier hospitalier ,si l’examen prévu n’a pu être réalisé ‘ la machine était en panne et j.ai dû y retourné 8 jours plus tard et cette fois j’ai réglé le forfait. Merci

Jojo

Bonjour Jojo,

Le forfait hospitalier et le forfait à 24 € sur certains actes ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Le forfait hospitalier s'élève à 20 euros par jour pour une hospitalisation dans un hôpital ou une clinique et à 15 euros par jour pour une hospitalisation dans un service psychiatrique d'un établissement de santé. Ce forfait est à la charge du patient.

La participation forfaitaire de 24 € s'applique aux actes dont le tarif est supérieur ou égal à 120 € ou aux actes ayant un coefficient supérieur ou égal à 60.

Ces deux forfaits peuvent éventuellement être pris en charge par votre mutuelle si votre contrat le prévoit.

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli, dans la rubrique Hospitalisation.