Demande formulaire SE 401-QE -02 : documents non listés demandés

Bonjour,
Nous avons fait une demande de formulaire SE 401-QE-102 en vue de notre départ au Québec il y a plus de 3 semaines maintenant.
Aujourd'hui, alors que j'avais fait le tour complet des documents fournis avec un conseillés dans vos locaux, on nous demande de fournir les originaux de nos deux cartes vitales, le CAQ et une attestation mentionnant que mon conjoint sera à ma charge totale effective et permanente.
Je pars avec un statut d'étudiante, mon conjoint avec un permis de travail ouvert.
Que signifie cette demande d'attestation de prise en charge de mon conjoint? Quel impact au Québec? C'est la première fois que je vois une telle demande pour cette démarche.
Nous partons le 27 juillet et sans nos cartes vitale comment seront gérés d'éventuels soins médicaux avant notre départ?
Merci de votre aide
Cordialement

stefanoramix

Bonjour stefanoramix,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif au formulaire SE 401 Q102.

Ce formulaire est à demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avant de partir.

Il est effectivement possible dorénavant d’inscrire sur le formulaire SE401-Q102 un conjoint (ou un membre de la famille) qui est titulaire d’un permis de travail "ouvert".

En pratique, vous devez fournir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en plus de la copie de votre permis d'études et de la copie du permis de travail "ouvert" de votre conjoint, une attestation sur l'honneur établissant que celui-ci est bien à votre charge ainsi qu'un document attestant de sa qualité de conjoint (livret de famille, certificat de mariage, Pacs, certificat de concubinage …).

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'espace d’échanges de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant