Arret de maladie covid

Bonjour,
l'ameli me paye 9 jours de arret de travail au lieu de 10.
j'ai eu les premiers symptomes le 20/06 soir, depuis que je suis rentrèe du travail. Le 20/06 j'ai travaillè. J'ai eu la fievre le 20/06 soir (je ne savais pas encore que c'etait covid).
Le 21/06 le matin j'ai fait le test antigenique et le resultat c'etait positif. Le 21/06 c'etait mon premier jour de arret de maladie. Dans la premier Attestation d’isolement j'avais indiquè que les premiers symptomes c'étaient le 20/06 MAIS, comme j'ai expliquè avant, c'etait le soir. J'ai corrigi le document avec la date du 21/06 car le 21/06 j'ai fait le test et vous m'avez indiquè dans plusieurs messages reçu depuis le numero 38085 que mon isolament prendrait fin le 30/06 si le 27/06 j'etais encore positive (j'ai fait un test aussi le 27/06, comme vous m'avez indiquè, et j'ai continuè mon isolement jusqu'à le 30/06 inclus, encore, comme vous m'avez indiquè).
Alors pourquoi le 30/06 c'est pas payè pour l'assurance de maladie? Je devais sortir de l'isolement et aller travailler le 30/06, meme si dans votres messages vous avez ecrit que mon isolement prendrait fin le 30/06?
Je ne trouve pas correct le fact que j'ai suivi votres indications et j'ai perdu un jour de travail.

valezazza

Bonjour valezazza,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Toutefois, lorsqu'on vous précise que votre isolement prend fin le 30 juin, il faut comprendre que la dernière journée d'isolement est le 29. De plus du 20 au 29, on compte bien 10 jours d'isolement.

Si vous avez travaillé le 20 et commencé votre isolement après votre journée de travail, cette journée doit vous être payée par votre employeur comme n'importe quelle journée de travail.

Si vous estimez cependant, que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

valezazza

Bonjour, non, le dernier jour d'isolement c'etait indiquè le 30/06 INCLUS, car le 21/06 j'ai fait le test, positif, et le message que est arrivè depuis le numero 38085 il avait indiquè "VOUS DEVEZ REALISER UN TEST LE 27/06/22 (et je l'ai fait et j'etais encore positive). SI CE TEST EST NEGATIF, VOTRE ISOLEMENT PRENDRA FIN A CETTE DATE. S'IL EST POSITIF? VOUS DEVREZ RESTER ISOLE JUSQU'AU 30/06/22".
Alors, c'est quoi, vous disez de rester jusqu'au le 30/06 et apres c'est pas payè? Vous savez bien comme communiquer aver les gens positifs, alors, vous devez prevenir le gens AVANT la fin de l'isolement, et non au moment de payer, vous levez un jour!
Vous savez bien la situation de le gens car, apres le test positif du 27/06, vous savait DEJA que c'etait le test de control et en fait, il ne sont pas arrivès autres messages de faire l'isolement pour 10 jours, car vous savait bien que c'etait un test de controle. Alors, si le premier jour d'isolament vous avez considerè le 29/06, le test de controle devrait etre le 26/06. Mais non, vous avez indiquè dans le message, 27/06 test de controle, 30/06, si positif, FIN DE L'ISOLEMENT. Et moi j'ai respectè VOTRES INDICATIONS.
Dites moi, selon votre logique, je devais aller contre les indications du gouvernement et du minister de la santè et sortir de l'isolement le 29/06 quand j'ai BIEN RECU LE MESSAGE AVEC LES DATES PRECISES??