Droits pendant la transition après avoir travaillé à Monaco?

Bonjour,

J'ai eu la Carte Vitale jusqu'à 2006 quand j'ai commencé à travailler à Monaco et jusqu'à avril 2022 j'ai été assuré à Monaco.
Depuis mai 2022 je suis indemnisé par Pôle-Emploi, j'ai envoyé les documents par la poste afin d'avoir une Carte Vitale vu que je n'arrive pas à me créer un espace avec mon ancien numéro.
Il y a t'il une possibilité d'avoir une attestation provisoire car je n'ai pas de droits à Monaco ni en France tant que je n'ai pas un retour de la CPAM.
Merci d'avance.

Fer

Bonjour Fer,

Lorsque vous passez du régime monégasque au régime français, vous devez au préalable effectuer les démarches nécessaires afin de vous affilier auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Dans cette attente, il est cependant impossible d'éditer une attestation de droits. Je vous invite donc à contacter la CPAM de votre lieu de résidence au 36 46 afin de faire un point personnalisé sur votre dossier avec un conseiller.

Au vu du grand nombre d'appels reçus, la ligne peut être saturée dans certains départements. il est donc préférable de privilégier les heures de faible affluence, à savoir de 12h à 14h.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée.