IJ, retard paiements mi temps thérapeutique

J'ai été en mi thérapeutique au mois d'avril nois sommes le 2 juillet et je suis actuellement toujours pas indemnisé de la moitié de mon salaire.
Les documents envoyé par mon employeur n'étaient pas correct et au lieu de faire la demande j'ai dû moi même faire plusieurs mail et appels.
Bref je dossier est complet depuis le 16 juin et il m'a été annoncé 2 à 3 mois de délais pour le paiement de mes indemnités du mois d'avril.

J'aimerais savoir si vous pourriez vivre avec la moitié d'un salaire ?

Est il vrai que le délais est de 2 à 3 mois?
Je toucherai donc la moitié de mon salaire d'avril en août septembre ?

Comment puis-je espérer avoir le remboursement au plus vite?

Tibe

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Tibe,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Tibe

Bonjour,

Je suis navrée mais votre site ameli ne fonctionne pas depuis le 2 mai il annonce le 24/02/2022 pour les dossiers à traiter.