Clichés et résultats lecture mammographie dépistage non réceptionnés ?

Bonjour,

J'ai effectué une mammographie de dépistage du cancer du sein à la mi-mai 2022. Début juillet je n'ai toujours pas reçu les clichés et les résultats de la deuxième lecture, ni les clichés de la mammographie précédente qui sont demandés à chaque mammo de dépistage. Lors de la mammographie de 2020, j'ai reçu les clichés dans 4 semaines. En 2022 j'attend depuis 7 semaines.

L'établissement de radiologie où j'effectue les mammographies depuis plus de 10 ans me demande de me rapprocher de ma CPAM car le dossier leur a été transmis le jour de la mammo.

Il n'y a plus de possibilité d'envoyer un mail à la CPAM pour demander, l'AmeliBot ne comprend pas ma question, et je n'arrive pas à contacter le CPAM par téléphone.

Avez vous été confronté par un délai aussi long? Savez vous comment je pourrais récupérer les clichés? Est-ce que l'établissement de radiologie à l'obligation légale de me fournir le duplicata des clichés au format papier?

Par avance merci

ABBA

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour ABBA,

L'Assurance Maladie n'a pas les résultats de vos examens médicaux.

Je vous conseille de prendre contact avec l'établissement qui a réalisé votre mammographie afin d'obtenir vos résultats.

Autres réponses

Elryn

La cpam ne reçoit ni les clichés ni les résultats.

Il y a quiproquo avec le centre de dépistage car vraiment la cpam n’est pas concernée

ABBA

Bonjour , dans ce cas à qui je dois m’adresser pour obtenir mes clichés ?

Elryn

Le centre ou vous avez fait vos clichés

Clem

Bonjour ABBA je voudrai savoir comment ça c est fini pour vous car je suis dans le même cas . D habitude j y vais avec une ordonnance du docteur et je repars avec les clichés et les resultats . Il est sur que je n utiliserai plus jamais cette feuille d invitation . Merci d avance pour votre réponse

Exfandesixties

Bonjour, confrontée au même problème. Pas de retour depuis le 17 juillet 2023, je viens de téléphoner au numéro vert du centre de dépistage :
Le centre est débordé mais apparemment après avoir regardé mon dossier Nom Prénom date de naissance, mes clichés viennent de partir vers mon domicile soit 5 mois après l'examen.

Schoums

Même inconvénient ! J’ai eu successivement,au téléphone, ma caisse CPAM qui m’a affirmé ne pas avoir mes dossiers et le centre d’imagerie médicale (qui a réalisé les clichés). qui lui m’a affirmé les avoir envoyés à ma caisse. Moralité : je pense que ma caisse les a soit égarés ou alors il y a un retard certain depuis Juillet 2023.

Exfandesixties

Bonjour ABBA,
Suite à mon appel au numéro vert (voir mail ci dessus), j'ai bien reçu mes clichés de juillet dernier.
Je vous conseille de les appeler pour suivre votre dossier. La CPAM n'étant pas concernée.
Bien cordialement

ClaGui

Bonjour
J'attends mes résultats de mammographie depuis plusieurs semaines également.
Pouvez-vous confirmer qu'ils sont envoyé à domicile, et non pas chez notre médecin traitant (car je n'ai pas de MT, justement !)
Merci