Première demande pour étrangère conjointe de français

Bonjour, je suis tunisienne et viens de me marier avec mon époux qui est français.
Je souhaite savoir quelles sont les conditions qui me permettent d’avoir un numéro de sécurité sociale svp.
J’ai vu sur une des réponses qu’il faut justifier l’entrée en France avec un tampon sur le passeport alors que je suis venue via l’Espagne , j’ai le tampon de l’Espagne sur mon passeport, est ce qu’une facture de mon téléphone permet de justifier la date de mon arrivée .

Je vous remercie d’avance.

KFC

Bonjour KFC,

Si vous n'avez pas d'activité salariée, un justificatif de domicile qui prouve que vous êtes en France depuis plus de trois mois sera nécessaire.

Vous trouvez les démarches à entreprendre dans ce topic intitulé : "Carte Vitale Résident hors Europe ". Il est nécessaire d'obtenir un titre de séjour remis par les autorités françaises.

Pour être exonéré du délai de carence de 3 mois dans le cadre du regroupement familial, je vous invite à consulter ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1479822-inscription-securite-social-conjoint-etranger

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant