formulaires1

Je vis en Espagne à l'année J'ai demandé le formulaire s1 à ma caisse de retraite française la CNRACL qui me renvoie vers la Seguridad Social espagnole qui elle ne veut rien savoir ,j ai fait quatre Séguridad social plus une Oficina Unica Extranjeria Murcia et je tourne en rond ??? pourquoi la sécurité sociale ne délivre pas ce document aux personnes en difficulté , mon mari est résident , si je suis malade je me fais rapatrier en France ? je pense que je vais être hors la loi içi

josy

Bonjour josy,

Si vous êtes dans l'incapacité d'obtenir un formulaire S1pour ouvrir vos droits en Espagne, il convient en effet de contacter l'Assurance Maladie espagnole afin de connaître les démarches à entreprendre pour vous affilier à la sécurité sociale de votre nouveau pays de résidence.

Je vous conseille également de prendre connaissance de cet article intitulé "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse" issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) qui vous informera des démarches à entreprendre selon votre situation.

Vous pouvez enfin consulter la page dédiée à la protection sociale à l'étranger issue du site ameli.fr qui vous apportera de plus amples renseignements.

Autres réponses

Tony25230

Bonjour
Nous sommes dans le même cas retraité de la cnracl et nous sommes venus vivres en Espagne pour passez notre retraite,la caisse de retraite en France la cnracl ne veux plus délivrer le formulaire s1 depuis 2020 et c'est la sécurité sociale espagnol qui doit en faire la demande a la caisse de retraite en France...mais bien sûr l'Espagne a la sécurité sociale ne veux pas faire cette demande et nous disent qu'ils fallait demander ce formulaire en France avant notre départ.et comme par hasard avec toute les autres caisse de retraite on peut avoir le formulaire s1 en s'adressant à tour sauf pour les retraitée de la fonction publique qui dépendent de la cnracl...cette situation est en train de nous rendre malade,si quelqu'un a la solution je suis preneur