La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour mr mme je n'arrive pas a ouvrir un compte Amelie : votre situation actuel ne vous permet pas de créer votre compte Amelie que faire dans ce cas après plusieurs tentatives
Merci de m apporter une aide a ce sujet
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilContactez votre cpam
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilproblème ouverture compte ameli
[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilJ'ai le même problème pour ma fille. Et lorsque je tente de joindre la CPAM au téléphone, ça ne réponds jamais après attentes de 45 minutes sur la musique...
Auriez-vous une autre manière de faire ?
Merci !
Bonjour noorie,
Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui devrait pouvoir vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour as,
La reprise épidémique du Covid 19 engendre un nombre important d'appels. L'Assurance Maladie met tout en œuvre pour pouvoir vous répondre mais les lignes téléphoniques peuvent être saturées.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et je vous suggère de privilégier les heures de plus faible affluence, de 12h à 14h.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilMerci Géraldine,
après avoir creusé dans tous les sens le site, j'ai trouvé la raison pour laquelle ma fille ne pouvait pas créer son compte : c'est parce qu'elle est assurée par moi.
Je pense que ce serait beaucoup plus efficace que cette information soit affichée lorsque quelqu'un d'assuré par quelque d'autre essaie de créer son compte plutôt que "votre situation actuelle ne vous permet pas de créer votre compte Amelie".
Deuxième chose : ma fille a reçu plusieurs lettres comme quoi elle devait donner son RIB pour pouvoir toucher les remboursements. Or elle ne peut pas se connecter à son compte, puisqu'il n'existe pas... Du coup, on a envoyé le RIB par la poste. Ce n'est vraiment pas pratique.
Dernier point: c'est moi qui paye toutes ses consultations, vu qu'elle est assurée par moi. Et les remboursements arrivent sur son compte Améli (qui n'existe pas), et in fine, quand le RIB sera pris en compte, vont arriver sur son compte en banque (vu qu'il n'est pas possible de donner mon compte en banque puisque le compte Ameli doit avoir le même nom que le compte en banque). Du coup, elle va devoir me rembourser ses remboursements. C'est absurde. Avant, elle avait le même numéro SS que moi, je payais les consultations, et le remboursement était versé sur mon compte en banque. Depuis qu'elle a son numéro SS, nous ne sommes plus remboursés, car c'est stocké sur son compte (qui n'existe pas) en attendant qu'on envoie un RIB par la poste.
Bref, c'est complètement bancal, et là dessus, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour avoir des infos. Franchement, beaucoup de temps et d'argent perdus.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilproblème compte ameli
Bonjour momo,
Si la lecture du lien vers le topic "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" ne vous à pas permis d'accéder à votre compte ameli, il convient alors de contacter un conseiller de votre CPAM au 36 46 afin de déterminer l'origine de votre problème.
En effet, conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum.
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/03/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilmomo a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilas a répondu
Géraldine a répondu
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilas a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilmomo a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/06/2022
Voir le profilnoorie a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?