J'ai deux employeurs en CDI. Puis-je pendre un congé parental avec l'un et pas avec l'autre?

J'ai à ce jour deux contrats CDI à temps partiel:
-l'un à 90% (4 jours/semaine), commencé début juin 2022 , donc je n'aurai pas droit à un congé parental après mon congé maternité (naissance prévue mi décembre 2022) car je n'aurai pas un an d'ancienneté dans cette entreprise à la naissance de mon enfant.
-l'autre contrat est un CDI de 1jour/semaine que j'ai depuis 10 ans.
Ma question porte alors sur ce dernier : pourrais-je demander un congé parental sur ce contrat d'un jour uniquement?
Je précise qu'il s'agit de deux emplois tout à fait différents.
La CAF n'a pas sur me répondre à ce sujet et je suis perdue.
Merci.

Mama31

Bonjour Mama31,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Vous pouvez également consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Elryn

La cpam n’est pas concernée par le congé parental

Marine

Bonjour,
Je suis dans le même cas, avez-vous obtenu une réponse ?

Mama31

Bonjour, J'essaie d'avoir la CAF31 (par telephone personne ne peut me renseigner car mon cas est trop particulier selon eux, impossible d'avoir un rdv téléphonique ni en visio) depuis des mois.
Impossible d'avoir des réponses a mes questions. Et par mail leurs reponses sont a cote de la plaque, comme s'ils n'avaient pas lu mon message... Je suis un peu dépitée à vrai dire...

Elryn

je comprends bien mais pour autant la CPAM ne peut pas vous répondre... ce n'est pas sa prestation.

Bonjour Mama31,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/