le recent piratage honteux du site web ameli

https : // http://www.phonandroid.com/ameli-le-site-de-lassurance-ma...

Je viens d'apprendre que le site de la sécurité sociale Ameli a été piraté et que 1 millions de comptes d'utilisateurs sont vendus en accès libre à qui payera 3 smics : les données personnelles des gens, leurs problèmes de santé les plus intimes, leurs coordonnées et celles de leur proches sont accessibles.
Je vais par prudence changer mon mot de passe sur Ameli.fr et là que lis-je ?
RIEN !
Aucune information m'invitant à changer mon mot de passe, aucun message d'alerte explicite, rien qu'un petit message lénifiant et dilatoire donnant des conseils contre le phishing : ce qui est extrèmement insuffisant, et je m'interroge si c'est bien honnête en regard du mal qui a été fait !
Cela me semble assez honteux pour un site web public qui porte un tel niveau de responsabilité que les procédés de sécurité employé permettent 1 millions de vols de données.
Le Réglement Général sur la Protection des Données a-t-il été respecté ?
Je m'interroge.
Ai-je reçu un avis sur ce piratage de masse : non.
Ai-je reçu une information visant à me dire si mon compte chez Ameli.fr a été piraté, volé et si ma vie privée est prostituée sur le web à cause de quelques méprises ou manques de diligence de salariés du service public ? Ou bien si j'ai juste eu de la chance ?
NON, rien au moment où j'écris ces lignes et je reste dans l'interrogation et la peur.

Bravo tous!

amelian

Caroline

Bonjour amelian,

Je vous invite à consulter cet article, publié sur notre site ameli.fr : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".