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Bonjour
Ma question concerne les personnes qui, comme moi, ont 2 ALD.
En téléchargeant une Attestation de Droits, on voit certes la période de "couverture" en ALD (jusqu'en 2026),
MAIS il n'est fait aucune mention, ni distinction entre 2 ALD différentes.
Où peut-on trouver cette (ces) notification(s) qui sont "promises" par le mail de la CPAM ? Ou bien à qui la demander ?
J'attire l'attention sur ce point, car il y a des situations où cela peut devenir très problématique :
Exemple d'un patient est exonéré pour 2 ALD (ALD1 + ALD2)
Si pour l'une d'entre elle (ALD1), il finit par être considéré en Invalidité, cela signifie qu'en cas d'arrêt maladie pour l'ALD1, il ne percevra plus d'IJ. C'est normal puisque qu'il touche une pension.
En revanche s'il devait être en arrêt maladie pour l'ALD2, il devrait percevoir des IJ pour l'ALD2, et sa pension pour l'ALD1.
Sans NOTIFICATION individuelle, le patient ne peut pas faire prévaloir ce droit...
Comment faire dès lors ?
Merci de votre aide.
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Dadoo1992,
La notification de prise en charge au titre de l'affection de longue durée (ALD) est disponible dans l'Espace d'échanges de votre compte ameli durant 6 mois pour une demande initiale.
Je vous invite également à prendre connaissance de la réponse apportée à votre question précédente.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilMerci bcp Isabelle,
Elles m'ont été finalement envoyées par mail.
Bel été !
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Voir le profilDadoo1992 a répondu
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