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Cette question a été résolue

Notification d'ALD (document)

Bonjour

Ma question concerne les personnes qui, comme moi, ont 2 ALD.

  • En 2021, la reconduction d'exonération de mes 2 ALD a été actée (2026)
  • La CPAM m'a alors adressé un mail pour CHACUNE de mes 2 ALD qui indiquaient qu'une NOTIFICATION serait disponible pour chacune de mes ALD, sur Ameli, onglet "Mes Informations", rubrique "Prise en charge de mon ALD"
  • Or dans cette rubrique, il n'y a toujours aucune Notification

En téléchargeant une Attestation de Droits, on voit certes la période de "couverture" en ALD (jusqu'en 2026),
MAIS il n'est fait aucune mention, ni distinction entre 2 ALD différentes.

Où peut-on trouver cette (ces) notification(s) qui sont "promises" par le mail de la CPAM ? Ou bien à qui la demander ?

J'attire l'attention sur ce point, car il y a des situations où cela peut devenir très problématique :
Exemple d'un patient est exonéré pour 2 ALD (ALD1 + ALD2)
Si pour l'une d'entre elle (ALD1), il finit par être considéré en Invalidité, cela signifie qu'en cas d'arrêt maladie pour l'ALD1, il ne percevra plus d'IJ. C'est normal puisque qu'il touche une pension.
En revanche s'il devait être en arrêt maladie pour l'ALD2, il devrait percevoir des IJ pour l'ALD2, et sa pension pour l'ALD1.

Sans NOTIFICATION individuelle, le patient ne peut pas faire prévaloir ce droit...
Comment faire dès lors ?

Merci de votre aide.

Dadoo1992

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Isabelle

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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

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Bonjour Dadoo1992,

La notification de prise en charge au titre de l'affection de longue durée (ALD) est disponible dans l'Espace d'échanges de votre compte ameli durant 6 mois pour une demande initiale.

Je vous invite également à prendre connaissance de la réponse apportée à votre question précédente.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Dadoo1992

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Merci bcp Isabelle,

Elles m'ont été finalement envoyées par mail.

Bel été !