Transmission de mes indemnités journalières à la prévoyance

Bonjour,
J'ai été licencié par mon employeur alors que j'étais en arrêt maladie. Il a demandé une radiation de mon contrat à ma mutuelle ainsi que ma prévoyance, ce qui a été fait par cette dernière. Donc au niveau d'AMELI, il n'y a plus de télétransmission de mes actes médicaux.
J'ai contacté ma mutuelle ainsi que ma prévoyance pour leur expliquer la situation et ils m'ont dit que j'allais être réintégré aussi bien au niveau de la mutuelle avec une portabilité et la même chose pour la prévoyance.

Questions:

1) J'ai un maintien de salaire avec ma prévoyance en complément des indemnités journalières de la SS. Est-ce que les attestations d'indemnités journalières sont transmises automatiquement de la sécurité sociale à la prévoyance? Ou dois-je leur envoyer les attestations en les téléchargeant depuis AMELI?

2) La même question concernant les frais de santé, tant que la télétransmission n'est pas rétablie avec une déclaration de ma mutuelle auprès de la SS, je dois envoyer mes remboursements de SS à la mutuelle?
Merci.

DYrto

Bonjour DYrto,

Le relevé de paiement de vos indemnités journalières n'est communiqué à votre employeur qu'en cas de subrogation.

Dans votre cas, il convient alors d’éditer vos relevés d’indemnités journalières depuis votre compte ameli, pour les transmettre vous-même à votre organisme de prévoyance.

Aussi, dans l'attente du rétablissement de la télé-transmission "Noémie" entre les fichiers de votre complémentaire santé et les nôtres, vous devrez également envoyer les décomptes de prestations, disponibles dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

La rubrique "Mes Informations" de votre compte vous permet de vérifier la connexion de votre mutuelle.

Autres réponses

Elryn

1/ non pas de transmissions des IJ

2/ oui. Sur chaque décompte de soins c’est indiqué si cela a été transmis ou non à la mutuelle (tout en haut avant le détail des soins)

DYrto

Merci pour votre réponse.