COVID - Reprise du travail avant la fin de la période d'isolement

Bonjour,

J'ai été testé positif au COVID le 21/06 et n'ayant pas un schéma vaccinal complet, je suis contraint à une période d'isolement de 10 (réduit à 7 si test négatif et absence de symptôme depuis 48h).

Cette période d'isolement devrait donc probablement prendre fin le 30/06 me permettant un retour au travail le 01/07.

Mon employeur me demande de reprendre le travail le 29/06 afin de faire un déplacement professionnel. Il m'indique notamment que le médecin traitant pourrait me fournir un justificatif de reprise anticipé avant la fin de cette période d'isolement.

Je voudrais savoir si ce genre de démarche et effectivement possible et si celle-ci passe bien par le médecin traitant ou si je dois maintenir mon isolement quoi qu'il en soit.

Par avance, merci pour votre retour.

Hypnoos

Bonjour Hypnoos,

Le médecin ne peut pas réduire la période d'isolement qui doit être scrupuleusement suivie tel qu'elle vous a été préconisée par l'Assurance Maladie.

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de l'isolement lié au Covid-19, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".