Paiement indemnités journalières

J'ai été en arrêt du 02/05 au 03/06, nous sommes le 20/06 et je n'ai perçu aucune indemnités journalières, ce retard me met dans une situation financière catastrophique ! Que faire ?? Pourquoi ce retard ? J'ai écris et téléphoné plusieurs fois, on me dit que mon arrêt maladie a bien été pris en compte, point ! Il n'apparaît même pas sûr l'application ou sur le site Ameli... Je ne sais plus quoi faire.

Marion

Bonjour Marion,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Autres réponses

Elryn

Consultez les délais de traitement dans votre compte ameli par rapport à la date d’envoi de l’attestation de salaire par votre employeur

Marion

J'ai déjà consulté les délais de traitement de ma caisse. Ma fiche de salaire a été envoyé quelques jours après le début de mon arrêt, n'ayant aucune nouvelles fin mai j'ai demandé à mon employeur de renvoyer les éléments de salaire, ceux ci ont été pris en compte le 10 juin, et justement les demandes traitées il y a plus de 10 jours étaient celles du 10 juin (le 2eme envoi de ma fiche de salaire donc)... Voilà pourquoi je perds patience et surtout j'aimerais savoir et pouvoir remédier au problème si il y en a un plutôt que de rester dans l'attente et d'être complètement à découvert. Je suis enceinte de 8 mois je n'ai vraiment pas besoin de tout ce stress en ce moment !

Mimi

Bonjour, un arrêt datant du mois de Janvier , et toujours pas d'indemnité… Aucun délai de traitement, alors que la comptabilité a bien envoyé les documents nécessaires.!!! C'est une catastrophe … je suis dégouté.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Marion,

Nous sommes navrés de cette situation.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Si vous rencontrez des difficultés financières, je vous conseille de prendre contact avec le service social de votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée à vous.