Pourquoi je n'arrive pas à créer un compte Ameli?

Bonjour, j'ai un numéro de sécurité sociale (commençant par 1) qui m'a été fourni par la CAF. Cependant, je n'arrive pas à créer un compte Ameli et quand j'appelle le 3646 pour me renseigner, je n'ai pas de réponse. Que dois-je faire? Merci.

HH

Géraldine

Bonjour HH,

Si ce numéro vous a été transmis par la caisse d'allocations familiales (Caf), je vous invite à les contacter afin d'en vérifier l'exactitude et savoir s'il est en cours de certification :

- Il peut s'agir d'un numéro de sécurité social fictif vous permettant uniquement d’accéder à votre espace personnel auprès de la Caf.

- Il peut s'agir d'un numéro de sécurité social en cours de certification qui vous ouvre des droits à l'Assurance Maladie mais qui vous ne permet pas d'accéder au compte ameli ou d'obtenir votre carte Vitale.

Vous pouvez également à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence au 36 46 afin de transmettre ce numéro de sécurité sociale et vérifier si vos droits à l'Assurance Maladie sont ouverts. Nos lignes téléphoniques peuvent être saturées du fait des nombreuses sollicitations liées à la situation sanitaire. Aussi, je vous suggère de privilégier les heures de plus faible affluence, de 12h à 14h.