Achat lunettes en France pour expatriés en Espagne avec carte vitale

Bonjour,expatrié retraité résident permanent en Espagne je possède ma carte vitale.Si je fais une visite ophtalmologiste en France je serais donc remboursé sur la base de la SS puisque n'ayant plus de mutuelle mais qu'en est il pour les lunettes?Puis je bénéficier du 100% suite à la nouvelle réglementation.Merci

Hospitalet

Bonjour Hospitalet,

Vous pouvez demander le remboursement de vos soins lors de votre séjour en France à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle vous étiez affilié avant votre départ ou à défaut, à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de séjour en France. Vous pouvez utiliser votre carte Vitale si vous ne l'avez pas restituée avant votre départ.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant la prise en charge de vos soins en tant que retraité à l’étranger, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/retraite-etranger

Pour bénéficier du 100 % santé pour vos lunettes, vous devez être affilié à une complémentaire santé.