Comment obtenir son numéro de sécurité social

Bonjour je suis résident en France depuis 3 ans. Je suis née à l'étranger de parent français, je ne suis pas rattachée à l'assurance maladie de mon parent. Comment obtenir un numéro de sécurité social

Julio

Bonjour Julio,

Si vous êtes français, né à l'étranger, et n'avez jamais été affilié à un organisme français d'assurance maladie, vous n'avez pas encore de numéro de sécurité sociale, vous devez donc remplir les mêmes formalités que les étrangers nouvellement arrivés.

Vous devez séjourner sur le territoire français pour réaliser les démarches décrites dans ce sujet intitulé "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant