date ordonnance appareils auditifs antérieur au début de la prise en charge de la ccs, est-ce pris en charge quand même

Bonjour, Un appareil auditif dont la date de l'ordonnance est antérieure à la date de début de prise en charge par la CSS est t'il quand même pris en charge à 100% si le devis et achat ont été fait pendant la période de droit à la CSS ? merci

Patouche56

Bonjour Patouche56,

Je vous confirme que vous pouvez utiliser une ordonnance pour un appareil auditif, même si elle a été établie avant la date de prise en charge de la Complémentaire santé solidaire.

En effet, c'est la date d'achat qui est importante. Vous devez être couvert au moment de l'achat de l'appareillage pour pouvoir bénéficier du remboursement.

Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr concernant la prise en charge pour les bénéficiaires de de la Complémentaire santé solidaire.

Autres réponses

Validité Ordonnance

D'après https://www.validite-ordonnance.fr/#protheses-auditives : Vous devez avoir une ordonnance pour les prothèses auditives afin de bénéficier d’une prise en charge par votre mutuelle et la Sécurité sociale.
Ce qui sous-entend me semble t'il que c'est la date de l'ordonnance qui fait foi. A confirmer par un expert peut être, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum d'Ameli non plus