Où envoyer la demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie

Bonjour,

Je suis Française depuis la naissance, mais n'a jamais été donné a la naissance car j'ai le nom de ma mère qui est anglaise. Je veux ainsi ouvrir mes droits à l'assurance maladie, mais je ne sais pas où l'envoyer.

Est-ce que vous pouvez me dire ou je dois l'envoyer, et si c'est possible de le faire via appel ou par mail. De plus, je ne suis pas sur de quel documents j'ai besoin d'envoyer en plus du forme.

Merci et bonne journée

Zoo

Bonjour Zoo,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "démarche pour obtenir un numero de sécurité social pour un français né hors de france ?"

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Zoo

Bonjour,
J’ai envoyer tous les documents nécessaires, mais je ne sais pas si le centre les a reçus. Il y a t’il moyen de les contacter ou de savoir en combien de temps je peu avoir un numéro de sécurité sociale (sachant que le 3646 semble ne jamais fonctionner et dit être constamment hors service)? Merci et bonne soirée

Bonjour Zoo,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Nos lignes peuvent être saturées en cette période de crise sanitaire, pensez à privilégier les heures de faible affluence, de 8h30à 10h et de 12h30 à 14h.