Complément salaire employeur arrêt covid contractuel FPH

Bonjour,

Je travaille depuis janvier dans un centre de dépistage covid en tant que salarié contractuel. J'ai attrapé le covid en mars sur mon lieu de travail par une de mes collègues.
J'ai été indemnisée par la sécurité sociale pour cet arrêt mais je n'ai pas perçu de complément employeur.

Or, d'après les textes de loi et informations que je trouve sur internet. Tout salarié doit percevoir un complément de la part de l'employeur en cas d'arrêt Covid. Sans tenir compte d'aucun critère tel que l'ancienneté, le statut etc.

Je suis allée me renseigner auprès du gestionnaire des paies de l'hôpital dans lequel je travaille, qui m'a affirmé sèchement que les contractuels n'étaient pas titulaires et n'avaient pas le droit au complément de salaire.

Je trouve cela légèrement abusif en sachant que l'arrêt covid est un arrêt particulier et qu'en plus je l'ai attrapé sur mon lieu de travail.

Un conseiller de la sécu m'a répondu par mail que tous salariés devaient bénéficier d'un complément de salaire lors d'un arrêt covid.

Je souhaiterais obtenir si possible des témoignages de contractuels de la fonction publique hospitalière dans ce cas ainsi qu'une réponse précise de la secu afin que je puisse argumenter au bureau de gestion des paies.

En vous remerciant par avance

Cloclo08

Bonjour Cloclo08,

Dans le cadre d'un arrêt dérogatoire Covid, le montant de l'indemnité journalière versée par l'Assurance Maladie reste le même, à savoir 50 % de votre salaire journalier de base. Cependant, il n'y pas de condition d'ouverture de droit, ni d'application de la carence. Les salariés bénéficient tous du complément de salaire par l'employeur, versé sans condition d'ancienneté.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous invite cependant à interroger directement les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Aslan1968

Bonsoir, avez-vous pu bénéficier du complément de salaire de la part de la FPH ? Je suis aussi en contractuelle CDI à la FPH et comme je n'ai qu'un mois d'ancienneté, mon employeur refuse ce complément de salaire en me disant que c'est l'Assurance Maladie qui doit se charger de cela.
Cordialement.