Prise en charge hospitalisation nouveau né prématuré

Bonjour , j’ai accouchée le 9 juin 2022 , je devais accoucher le 24 juillet , ma fille est née prématurément, elle est en néonatalogie , je suis actuellement hospitalisé avec elle , j’ai la CMU , l’hôpital me demande si je passe en accompagnante est ce que je serais prise en charge ?

Kayla09

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Kayla09,

Les frais relatifs aux accompagnants des patients hospitalisés ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à refaire le point sur la situation avec le centre hospitalier.

Vous pouvez aussi vous mettre en relation avec le service social. Les modalités sont expliquées sur ameli.fr, dans cet article : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".