Arrêt de travail Sortie sans restriction , puis je passer la journée sur un autre département ?

Bonjour, je suis en arrêt de travail, et ai l’autorisation de sortir sans restriction d’horaire.
Puis je passer une journée hors de mon département ? Je parle bien d’une journée, pas d’un séjour avec nuitée.
Je n’ai trouvé aucune précision, à chaque fois seules les situations de séjour sont mentionnées avec adresse à donner.
Je ne voudrais pas commettre d’impair.
Merci

Anonyme

Bonjour Naty,

Les démarches à entreprendre pour toute sortie du département pendant un arrêt de travail sont les mêmes quelle que soit la durée de votre déplacement.

Ce topic intitulé "Puis-je sortir du département ?" vous renseignera concernant les demandes de sortie.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour, merci, mais cette information est contradictoire avec celle eu finalement par mon compte ameli avec amelibot, je cite « si vous quittez votre département plus d’une journée pendant votre arrêt de travail, vous devez obtenir l’accord préalable de votre caisse d’assurance maladie. ». Il est bien précisé que l’accord est à demander si c’est plus d’une journée.
Donc ???

Bonjour Naty,

Je vous confirme la réponse apportée par Géraldine, experte ameli. En effet, peu importe la durée du séjour, c'est la notion de quitter le département qui importe.

Bonne journée