Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Délivrance de médicament sous ordonnance refusée car pas de mutuelle

Bonjour,

Les pharmacies refusent de me délivrer mes médicaments sous ordonnance car je n'ai pas de mutuelle.
En effet, j'ai déjà fait les démarche auprès de ma mutuelle d'entreprise (je suis affiliée à celle de mon conjoint car nous travaillons depuis peu dans la même société).

  • De leur côté, tout serait fait mais je n'apparais toujours pas sur la carte de mutuelle de mon conjoint (malgré mes multiples relances).
  • Côté Ameli, la prise en compte a bien été faite aussi, mais mon affiliation n'apparait toujours pas sur mon dossier sécu.

Du coup, il est considéré que je n'ai pas de mutuelle et les pharmacie refusent de me délivrer mes médicaments sous ordonnance car ils n'ont rien sur mon dossier.
Comment puis-je faire pour y remédier ? J'ai absolument besoin de mes médicaments et cela fait plusieurs mois que ça dure...

Sumomo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 4262 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Sumomo,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.



Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile