Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Compatibilité rente avec MI-TEMPS thérapeutique

Bonjour. Après un AT de 2016, j'ai été mulyi-opére. Une première fois, une reprise en mi-temps thérapeutique avait été acceptée. Trois mois après j'ai pu reprendre à temps complet. Malheureusement, deux mois après cette reprise, une rechute avec de nouvelles opérations et 4 ans d'arrêt en plus. Nous voici en 2022. La sécurité sociale vient de me consolider avec une ITT a 55 %. La médecine du travail qui souhaitait dans un premier temps me déclarer inapte à tout travail a accepté ma demande de reprise avec deux demi journées par semaine.
La médecine du travail me pose la question s'il il y a possibilité de cumuler le montant de la rente AT avec des IJ pour un mi temps thérapeutique. Le problème reste que même si j'ai envie de travailler ne serait-ce qu'un peu, les montants alloués sont trop peu pour vivre... Et les aides rares ! In a un AT et en plus, on a la tête sous l'eau ensuite... De quoi être en déprime . Merci de vos informations appuyées si possible de textes.
Mon problème autre est d'avoir épargne en devenant propriétaire bailleur de ce fait, je ne peux prétendre à l'AAH, a la PCH ou a une autre aide... J'aurai du dépenser au lieu de prévoir ma retraite... Si un jour elle arrive.

Luludan64

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Luludan64,

Suite à la consolidation de votre accident de travail, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail si votre état de santé le nécessite. Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières et que l'arrêt de travail est justifié, vous pourrez être indemnisé au titre de la maladie.

Afin d'obtenir une étude personnalisée de votre situation, je vous invite à prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant