affiliation à la cpam français de retour de l'étranger pour études en france sans numéro de sécurité sociale?

Bonjour, je suis français, né en France et je vis en Allemagne, je suis de retour en France pour faire mes études à la rentrée et je n'ai pas de numéro de sécurité sociale, quelle est la procédure pour avoir un numéro de Sécu.soc. et ouvrir mes droits, le problème: je n'aurai pas vécu depuis 3 mois en France quand j'arriverai en septembre, ce délai est-il obligatoire même pour un étudiant? à la Cpam marne on n'a pas voulu me donner mon numéro de Cpam car il faut déjà faire une demande ouverture de droits.aurai-je 1 numéro provisoire pour pouvoir faire 1 demande de logement soc? je suis perdu.merci de votre réponse

fauna

Bonjour fauna,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, vous pouvez vous rendre sur ce topic qui présente les démarches à effectuer pour s'affilier à l'Assurance Maladie pour une personne de nationalité française qui revient en France pour suivre des études.

Autres réponses

Elryn

Ce n’est pas clair: aujourd’hui vous êtes en France ou en Allemagne?

fauna

je suis en allemagne mais je rentre en france en septembre pour faire mes etudes.
je suis francais né en france et nous habitons en allemagne avec mes parents depuis 6 ans
mes parents ont 1 numero de ssoc mais pour l'instant nous sommes affiliés au régime sociale des fonctionnaires européens

Elryn

Vous pourrez faire vos démarches d’affiliation en septembre quand vous serez en France

Vous pouvez demander à connaître votre numéro mais vous n’aurez pas de réponse avant septembre probablement

Le régime actuel ne peut pas vous renseigner?