ceci est il un scam?

email recu de :

Assurance-Maladie@info.ameli.fr <assurance-maladie@info.ameli.fr>

demandant de payer les frais d'envoi de la nouvelle carte d'assure avec le message suivant:

Bonjour,

Un message important est disponible dans votre compte ameli.

Consultez dès maintenant la messagerie de votre compte ameli en cliquant ici ou depuis l'application pour smartphone ou tablette.

Avec toute mon attention,
votre correspondant de l'Assurance Maladie.

Merci pour vos conseils

http://extra1.ameli.fr/compte-as/images_ads/spacer.gif

Arabella

Bonjour Arabella,

Merci pour votre vigilance, il s'agit effectivement d'une tentative de phishing.

Je vous rappelle que la carte Vitale n'est pas payante.

Vous retrouverez toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux depuis notre site, rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux", et plus précisément dans la partie consacrée aux contacts par mails.