Je perçois le RSA et la CMU, si je reprend un travail, est-ce que je peut garder la CMU

Madame,

Je voudrais savoir, si en retravaillant après une période sans emploi, si je peux garder la CMU, dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer mes sincères remerciments. Catherine

kateline

Géraldine

Bonjour kateline,

Votre droit à la Complémentaire santé solidaire est en effet ouvert pour une période d'un an, l'augmentation de vos revenus ne remet en question ce droit.

Votre situation sera réévaluée lors de votre demande de renouvellement.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la complémentaire santé solidaire depuis le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante

Autres réponses

Elryn

Votre CMU vous a été accordée pour 1 an et cela ne sera pas changé même si demain vous gagnez au loto.
Par contre une fois la date de fin atteinte il faudra refaire une demande pour une nouvelle année et en fonction de vos revenus des 12 derniers mois vous n'y aurez peut être plus droit.