Prolongation arrêt de travail

Bonjour,

J’ai été en arrêt maladie du 14/05 au 16/05 (3 jours de carence) avec une prolongation du 17/05 au 24/05 puis une autre du 25/05 au 29/05.
Le premier arrêt a été fait par un autre médecin que mon médecin généraliste car n’ayant pas de place pour moi ce jour. J’ai pu par la suite faire les prolongations via mon médecin généraliste.
Cependant pour la futur prolongation à comptais du 30/05, donc un lundi son cabinet est fermé. Il n’a donc pas pu me recevoir.
J’ai donc pris rendez-vous le mardi 31/05 pour un arrêt du 31/05 au 05/06. Puisque le médecin n’a pas le droit d’antidater un arrêt de travail.
La sécurité sociale vont-ils me reprendre les 3 jours de carence.
Ayant terminé mon contrat de travail le 27/05, la sécurité sociale m’as dit qu’il continuait à payer l’arrêt de travail ainsi que prolongation si l’arrêt initial était pendant mon contrat de travail.
Cela va-t-il donc continuer, même sans un arrêt pour le lundi 30/05.

Merci
Bien à vous

Enzo38400

Bonjour Enzo38400,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prolongation arrêt maladie après week-end non inclus ?".

Si votre indemnisation a débuté avant la fin de votre contrat, vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de l'Assurance Maladie tant que votre arrêt de travail est prolongé par votre médecin.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

si le médecin a bien coché prolongation, ce sera bien une prolongation. Et les médecins ont le droit de dater un arrêt de la veille. C'est même possible sur le service en ligne