Chez quel opticien à Paris peut on faire ses lunettes avec l'AME

Bonjour
j'ai appelé plusieurs opticiens mais tous me répondent qu'ils ne prennent pas l'AME.
Quel opticien prend l'AME ?
merci

iza

Bonjour iza,

Je vous précise que l'AME (l'aide médicale de l'État) prend en charge les frais d'optique dans la limite des remboursements de l'assurance maladie.

Vous pourrez en apprendre plus sur la prise en charge des frais d'optique en consultant la rubrique "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" ainsi que "aide médicale de l'État" sur site ameli.fr.

Vous pouvez retrouver un professionnel de santé depuis ce site de l'annuaire santé d'ameli.fr.

Bonne journée

Autres réponses

iza

bonjour
je vous remercie mais vous ne répondez pas du tout à ma question qui est de avoir "OU" obtenir des lunettes lorsque l'on a l'AME ,

Comment se faire faire des lunettes lorsque l'on a l'AME ?
peut on bénéficier du panier 100 % santé avec l'AME ?
merci

Bonjour iza,

Je vous confirme la réponse apportée par Sabine, expert ameli, dans les différents liens proposés.

En tant que bénéficiaire de l'AME (aide médicale de l'État), sur présentation de votre carte AME, vous êtes dispensée de l’avance de frais.

Le fait d'être bénéficiaire de l'AME ne peut pas être un motif de refus de prise en charge par un professionnel de santé.

De ce fait, si vous estimez être dans ce cas, je vous invite à consulter la page "Vous avez été victime d'un refus de soins".