Je suis tombée malade et dû accoucher à l’étranger en urgence…puis je bénéficier de mes IJ congé maternité ?

Je suis partie au Maroc pour un week end avant le début de mon congé maternité, le lendemain de mon arrivée au Maroc j’ai eu de gros soucis de santé et du me faire hospitalisé d’urgence ils ont du sauver la vie de mon bébé et m’accoucher par césarienne à 35 s. Ce n’était bien évidemment pas prévu. Apres 10 jours d’hospitalisation moi et bébé j’ai entrepris les démarches auprès du consulat de france pour l’enregistrement de mon enfant et par la suite une demande de rdv passeport pour rentrer en France avec mon bébé. Ils m’ont donné le passeport 8 semaines après le dépôt. Je l’ai reçu début décembre hors le maroc avait fermé ses frontières depuis le 29/11 et ont réouvert le 7/02. J’étais coincée pour cause de pandémie j’ai pris un vol pour rentrer quelque jours après la réouverture des frontières. Mon congé maternité débuté le 2/09 et terminer le 2/03. Je suis arrivée au maroc le 30/08 pour 2 jours et je me suis retrouvée hospitalisé d’urgence et césariser pour sauver mon enfant le 19/09 sachant que mon accouchement était prévu fin octobre. Dans ses conditions exceptionnelles et malgré moi puis je bénéficier de mes Indemnités journalières

Jiji

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Jiji,

Je vous invite à consulter l'article intitulé "Vous partez accoucher au Maroc ou pour y passer votre congé maternité" disponible sur le site du  centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous conseille de vous vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Étiez vous en arrêt avant le congé mat?

Pour les IJ je ne vois pas ce qui vous empêcherait d’en bénéficier

Jiji

Non je n’etais pas en arret