Orthodontie et refugié ukrainien

Bonjour, dans le cadre de l'accueil d'une famille ukrainienne, un jeune homme de 17 ans doit consulter un orthodontiste pour se faire retirer des bagues (TO90 et TO75 / 1 semestre et une goulotte). Cela représente une somme conséquente à engager car ce jeune homme à plus de 16 ans. Ces frais peuvent ils être pris en charge ? Existe t'il une aide ? Si oui, A quelle hauteur et comment en bénéficier ? Merci pour votre réponse (rapide si possible). Merci !

S2FC

Bonjour S2FC,

Les personnes en provenance d'Ukraine (hors ressortissants français) qui viennent se réfugier en France, titulaires d'une autorisation provisoire de séjour portant la mention "protection temporaire", ont accès dès leur arrivée à la protection universelle maladie et à la Complémentaire santé solidaire.

Je vous recommande de prendre connaissance de la réponse apportée dans ce sujet : "Orthodontie pour les personnes âgées de plus de 16 ans" et invite la personne à en discuter avec son professionnel de santé.

Il est possible de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence.

Retrouvez plus d'informations sur la page ameli.fr : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.

Je vous souhaite une agréable journée.