Peut-on s'inscrire à pôle emploi sans numéro de sécu?

Bonjour,
J'ai la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé. Je suis toujours pas affilié à la sécu parce que j'ai quitté la France pendant 12 ans. Il faut que je travaille car mes économies baisse et je voudrais savoir si on peut s'inscrire à pôle emploi sans numéro de sécu ?

Tumti

Réponses

Bonjour Tumti,

Les démarches à effectuer à votre retour en France, pour réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie, sont expliquées dans le topic suivant : "Retour en France".

Si vous n'avez pas d'activité professionnelle en arrivant en France, vous devez justifier de trois mois de présence ininterrompue sur le territoire national pour vous ouvrir des droits auprès de l'Assurance Maladie. Vous pouvez contacter une assurance privée pour votre couverture santé pendant cette période.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur l'inscription à Pôle emploi.

Par conséquent, je vous invite à vous rapprocher des services de Pôle emploi.