Harcèlement moral

Bonjour, après une enquête au sein de ma société, il s'est avéré que j'ai bel et bien était victime d'harcèlement moral de la part de ma supérieur hiérarchique. Sous antidépresseurs depuis bientôt 6 mois, mon médecin m'a mis en AT car j'ai toujours ce mal-être à l'idée de reprendre le travail. Mais voilà que la CPAM m'informe par courrier, que le délai pour statuer sur mon dossier est d'environ 3 mois. Je trouve ça triste de constater qu'il faille plus de temps et plus de preuves pour que la CPAM nous indemnises pour un AT d'harcèlement moral que pour tout autres accidents. C'est déjà dur et épuisant de se battre pour retrouver un semblant de confiance en soi, alors si en plus je dois subir 3 mois sans salaire avec 4 enfants à charges. Dieu merci j'ai un mari. Alors que j'ai le syndicat le CHSCT , la RH qui statut en ma faveur. Alors pourquoi la CPAM doit mettre 3 mois à revoir un dossier? Pourquoi suis-je forcer de subir un manque financier sachant que les séances au psychologue sont à 60€ et 1 par mois ce n'est pas suffisant pour remonter la pente.

JudyJohn

Bonjour JudyJohn,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des étapes et du délai d'instruction d'un accident du travail.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Il est possible de verser une indemnité temporaire en maladie en attendant la reconnaissance de votre accident du travail. N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".