Accident du travail et la prise en charge des consultations ?

Pris à 100% suite à un accident du travail, on (l'hôpital) me demande de payer les consultations post-opératoires et de me faire rembourser après.
D'après ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai lu sur différents sites (Ameli, service-public.fr, juritravail, etc), normalement il n'y a pas d'avances de frais à donner, c'est pris en charge à 100%.

Donc, comment ça se passe ? Il y a peut-être un truc que je n'ai pas saisi.
J'avance les frais de consultations puis me fais rembourser ou bien c'est à eux de faire le nécessaire pour être payé ?

Merci.

Morrowind

Emilie

Bonjour Morrowind,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des soins en accident de travail.

Autres réponses

Elryn

Cents a eux de faire le nécessaire sous réserve de leur fournir la feuille d’accident de travail que vous devez avoir reçue de votre employeur

Morrowind

Merci Elryn pour ta réponse. Effectivement là pour ma deuxième consultation je n'ai rien payé. Cette secrétaire connaissait bien son travail et a mis ça sur l'AT contrairement à la première secrétaire que j'ai eu lors de ma première consultation et qui voulait absolument que je paie (en liquide ou en cheque) et que je me fasse rembourser après alors que j'avais tout les papiers nécessaires. J'ai rien payé, je lui ai dit que j'avais pas d'argent sur moi et que je paierais plus tard. Maintenant elle va se débrouiller avec l'assurance maladie pour se faire rembourser.